Témoignage bénévole

Calais, le 29 juin 2017

Lors de notre dernière assemblée générale, un de nos adhérents nous a fait une suggestion intéressante :

Ajouter sur notre site internet, le témoignage d'un bénévole décrivant son activité et son ressenti.

Ayant trouvé l'idée intelligente, nous avons réalisé son souhait, car quoi de mieux que de susciter des vocations, qu'en explicitant notre activité !

Nous avions fait une promesse, nous l'avons tenue Monsieur F, merci à vous de cette belle idée (en espérant qu'elle vous donne l'envie de rejoindre l'équipe)

Patrick V, conseiller d'accueil, enquêteur devenu depuis peu Vice-Président de l'association tant son engagement au sein de celle-ci a été apprécié.

Il en témoigne lui-même :

-----------------------------------------------------------------------

"En tant que bénévole depuis 2016, j'apporte aujourd'hui, témoignage de mon activité au sein de l'association UFC-Que Choisir Côte d'Opale.
 Ma principale activité est de tenir les permanences délocalisées sur Wimereux et Sangatte, c'est-à-dire : Accueillir les personnes ayant des problèmes consuméristes, mener l'entretien, analyser le dossier, prendre en compte les pièces caractérisant le litige... afin de transmettre le dossier au service de traitement des litiges de l'association.
L'objectif étant la résolution amiable du conflit et donc gain de cause de l'adhérent.
 En parallèle, je participe aussi aux enquêtes nationales  ainsi que celles régionales et parfois locales concernant les problématiques qui touchent les consommateurs, enquêtes dont vous trouvez souvent le résultat dans les magazines Que Choisir.
Enfin, ayant été responsabilisé par les administrateurs qui m'ont élu à l'unanimité en tant que Vice-Président, il arrive que je sois dépêché par la Présidente  pour la remplacer et assister aux diffé